INTERVIEWS

Retrouvez ci-dessous les interviews Tech Me Up ! En cliquant sur chaque intervenant, vous aurez accès à la vidéo regroupant les temps forts de l'interview et au transcript intégral  

Luc est en charge de l'innovation et de l'IA pour le groupe Samsung. Il partage sa vision de l'IA, de ses mythes, et de son impact sur la société. 

De quoi est capable l'IA aujourd'hui ? Verra-t-on une Artificial General Intelligence plus intelligente que nous ? Faut-il avoir peur de l'IA ?

Olivier Pailhès, co-fondateur et CEO de Aircall a fondé sa startup en 2014 pour réinventer les systèmes de téléphonie dans les entreprises. Une série B et 40m€ de funding, plus tard, il nous parle de sa vision de l'entrepreneuriat, des principaux défis à relever et de ses ambitions.

Romain est le directeur de Bpifrance à San Francisco. Il nous partage sa vision de l'entrepreneuriat aux Etats-Unis, entre mythes et réalité et parle également du prochain pilier sur lequel se fera la prochaine révolution technologique

Thibaud est le co-fondateur et CEO de Dafiti, le Zalando d'Amérique Latine.  Avec $250M levés, Dafiti est l'entreprise qui a levé le plus de fonds en Amérique Latine. Thibaud partage sa vision du retail de demain, des enjeux d'un pure player et de la situation macroéconomique au Brésil

Distinguée parmi les 25 des femmes "Techpreneurs" par le Times Magazine, ancienne n°2 du groupe Priceline (Booking.com, Kayak..), Maelle Gavet est aujourd'hui COO de Compass - la licorne américaine qui bouleverse le marché de l'immobilier. Elle livre sa vision de la rupture provoquée par Compass, de l'impact du digital sur l'immobilier, et donne sa perspective quant à l'impact de la technologie sur l'Homme.

"Je pense que l'adoption du financement participatif est beaucoup moins mature que celle du covoiturage". 

Alexandre Boucherot est le fondateur de Ulule, l'une des plateformes de crowdfunding les plus célèbres. Il donne ici sa vision du financement participatif, de sa maturité et de ses enjeux. 

Laurent Sérafini, serial entrepreneur installé au Brésil depuis près de 10 ans nous donne sa vision de l'écosystème tech brésilien, des opportunités et des difficultés pour les entrepreneurs !

Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar partage sa vision du monde de demain, du futur de la mobilité et de l'économie collaborative.

Quel futur pour la mobilité ? Quelle est votre vision du MaaS (Mobility as a Service) ? Allons-nous vers un modèle XaaS dans nos sociétés ? (Everything as a Service) A quoi ressemblera le monde de demain ? Comment créer une communauté ?

Mathieu est VP Partnerships de Niantic, la spin-off de Google célèbre pour son jeu Pokémon Go et ses avancées en matière de réalité augmentée. Dans cette interview, il donne sa vision du jeu dans le monde de demain, explore les opportunités offertes par la réalité augmentée.

Avec quelle vision est née Niantic ? Quelles différences entre réalité virtuelle et augmentée ? Quelle est la place du jeu dans notre société ? 

Thierry est en charge du Product Management de l'IA d'Einstein l'IA de Salesforce. Il partage sa vision de l'IA et de son impact sur la société. 

A quoi sert l'IA aujourd'hui ? Verra-t-on une Artificial General Intelligence plus intelligente que nous ? Faut-il avoir peur de l'IA ?

Clément est fondateur d'Hugging Face, spécialisée dans l'IA conversationnelle. Hugging Face est un bot intelligent qui se veut être notre meilleur ami virtuel. Parmi ses investisseurs, Clément compte les premiers investisseurs dans Instagram. 

Il répond à des questions comme Une IA peut-elle susciter des émotions ? Une IA peut-elle se substituer aux relations humaines ? Comment éduquer une IA ? 

Paul Strachman est Venture Partner chez ISAI - un fonds français créé par des entrepreneurs - à New York. Fondateur de la communauté "France is AI", Il nous livre notamment sa vision de l'état de l'art de l'IA aujourd'hui, et des atouts de la France dans ce domaine. 
 

Il répond à des questions comme : où en est-on dans le développement de l'IA aujourd'hui ? Les GAFA ont-ils un avantage trop important ? Pourquoi pensez-vous que la France a un rôle important à jouer dans cette révolution ?

Fabrice Grinda, angel investor #1 dans le monde selon Forbes en 2018 en entrepreneur (fondateur Aucland, Zynga, OLX) ; qui a investi au début d’Uber, Airbnb, Blablacar, Alibaba… partage sa vision des marketplaces, de l'entrepreneuriat et du futur de la tech. L'interview est vraiment passionnante !

Alban a co-fondé Sketchfab, le Youtube du fichier 3D, sa startup est leader mondial ! Il nous donne sa vision du futur de la Réalité Augmentée & Virtuelle,  et nous explique le marché des fichiers 3D 

Dans cette première vidéo, Stéphane Distinguin fait un bilan du Numérique en France. 

Quel bilan faites-vous pour le numérique en France? Quel modèle d'entreprise pour l'Europe? Quels sont les secteurs les plus prometteurs en Europe?

Yseulys nous donne sa vision du marketing à l'ère de la donnée !

Les consommateurs devraient-ils partager plus de données avec les marques ? Comment le marketing a-t-il été transformé avec internet ? Pourquoi le rapport de force entre marques et consommateurs s'est-il ré-équilibré ?

Cyril nous donne sa vision du futur d'Airbnb, des plateformes comme Uber ou Amazon, et de l'économie du partage.  

Les plateformes vont-elles capter toute la valeur sur leur marché ? Croyez-vous à l'"Everything as a Service" ? Qu'est ce qu'une communauté ?

Philippe et Christian, co-fondateurs de ManoMano, marketplace de bricolage et jardinage en Europe ayant levé plus de €72M en 2017, livrent leur vision du retail et de l'économie collaborative. 

Ils répondent à des questions comme : Quel futur pour les pure players? Quel avenir pour le retail? Quel rôle pour le collaboratif? Assistons-nous à un basculement vers un modèle "Everything As a Service" (XaaS)? 

Dans cette deuxième vidéo, Stéphane Distinguin, fondateur et CEO de FABERNOVEL partage sa vision du monde de demain. Pourquoi le futur est déjà-là? Ce futur est-il équitablement distribué?  Comment redistribuer le futur alors que le besoin en capital humain est censé être moindre?

Romain propose une vision complémentaire de celle de Claire Balva, et partage sa vision de la révolution blockchain. 

Qu'est-ce que la rareté digitale ? Qu'est-ce que ça change ? Les banques vont-elles disparaitre ? Qu'est-ce que la tokenisation ? 

Dans l'interview, Claire partage sa vision de la blockchain et livre une excellente introduction aux opportunités de la technologie. 

Elle répond à des questions comme qu'est-ce que la blockchain ? A quoi sert la blockchain ? Pourquoi la technologie reste méconnue? Quelles sont ses limites? ...

Please reload

Association Loi 1901 Tech Me Up Initiative - n°W332022294

Partenaires principaux

2007399E-LOGO AF ST Q.jpg
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now